Autres domaines d’intervention

Cette section décrit comment la géobiologie peut soutenir la vie, en particulier dans les commerces, les cultures, l’élevage, l’apiculture et les entreprises.


Les commerces

Dans un commerce, c’est-à-dire une surface de vente, la géobiologie peut contribuer de manière significative au bien-être des clients – en plus, bien évidement, du bien-être des commerçants -. En effet, des phénomènes géobiologiques au sens large, peuvent rendre les personnes nerveuses ou mal à l’aise, et l’on comprends bien que ce n’est pas l’ambiance recherchée dans un magasin.

La solution consiste, comme pour l’habitation, à harmoniser le lieu afin d’apporter l’apaisement. Il est possible d’aller plus loin, voir rubrique “Entreprises” plus bas.


Les cultures

Que ce soit dans un potager, un verger, en plein champ, ou en permaculture, les végétaux ont des affinités avec certains phénomènes géobiologiques plutôt que d’autres.

Ainsi, en fonction de vos cultures et de vos objectifs de production, il est possible d’harmoniser les surfaces de plantations.

Également, la géobiologie permet de crée des “barrières” pour limiter l’intrusion de certains animaux (sangliers et cervidés notamment).


L’élevage

Bien entendu, les animaux sont particulièrement sensibles aux phénomènes géobiologiques. Ainsi, dans un pré, les vaches ou les moutons n’auront aucun mal à trouver les endroits qui leurs conviennent (il faudra simplement faire attention au positionnement de l’abreuvoir et de la mangeoire).

Les problèmes surviennent dans les espaces clos : étables, stabulations, cages, etc., pouvant générer des troubles du comportement et parfois même des maladies.

C’est pourquoi il est important d’assigner un espace sain à chaque animal.

Tout type d’élevage.


L’apiculture

Les abeilles comme les autres animaux (d’élevage ou non) ont leurs préférences.

Ainsi il est utile de vérifier que le rucher est positionné sur des phénomènes géobiologiques qui ne nuisent pas à la santé des abeilles, mais au contraire, selon les possibilités du site, la stimule.


Les entreprises

Le terme “entreprise” ici ne fait pas référence uniquement au lieu d’implantation. Il inclut les Hommes qui y travaillent, et, également, l’entreprise en tant qu’identité. C’est une approche différente où l’objectif recherché est d’harmoniser Entreprise, Hommes et lieu.

C’est une méthode complète que je propose sur le site resolution-nouvelle.fr


Autres domaines

Si votre activité n’est pas listée, prenez contact pour que l’on échange sur les possibilités.